Rechercher
  • Michel Gagnor

Garden Hypnose

Au cœur de la nature...

Garden Hypnose | Michel Gagnor

En hypnose, nous pouvons faire une distinction entre les différentes techniques (Classique/spectacle, Ericksonienne, Nouvelle hypnose et Humaniste) mais à ces techniques nous pouvons ajouter un mode d'application tout comme un "médicament" sans les effets indésirables.


IL y a la thérapie opérée en cabinet, celle à distance via un outil tel que Skype, il y a la thérapie à domicile, il y a l'auto-hypnose, il y a la Street Hypnose et moi, j'utilise la "Garden Hypnose", qui correspond à réaliser le travail sous hypnose dans un jardin publique où n'importe quelle place en extérieur, debout, assis sur un banc ou couché dans l'herbe à la convenance du sujet. L'intérêt de cet endroit réside dans les connexions que l'on peut établir entre le sujet et son environnement.


Je privilégie l'Hypnose Humaniste qui permet de mettre en place un Etat Augmenté de Conscience (qui est un état modifié de conscience mais en ouverture, le sujet est encore plus conscient et perçoit encore plus de choses...) et vit de belles expériences.

Il pourra entendre et ressentir mille et une choses émanant de cet environnement (percevoir les sons qui l'entourent comme le bruit des feuilles dans le vent, les cris des perruches vertes qui viennent se poser sur les branches des arbres avoisinants, ressentir le vent sur leur peau et ainsi s'identifier aux choses de cette environnement ; s'identifier à cet arbre majestueux, s'enraciner, grandir et puis devenir le vent...


L'Hypnothérapeute pourra alors laisser libre cours à ses intuitions suivant les réactions du sujet et l'accompagner avec plus de subtilité et de créativité. Il peut y avoir des personnes qui passent proche de nous, un chien qui court, des enfants qui rient, tous ces éléments peuvent être intégrés à la séance.


C'est un moment apprécié par les personnes qui retrouvent cet état de connexion avec la nature que bon nombre d'entre nous avons oublié. C'est aussi une façon pour moi, thérapeute, de varié les plaisir et développer plus de créativité dans mes accompagnements.

106 vues0 commentaire